In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

photoJesus.jpg

Internautes

Nous avons 1443 invités et aucun membre en ligne

Objectif

Bien-aimés frères et sœurs en Christ à travers le monde c’est par cet extrait d’Esaïe 55/8-9 « Car mes pensées, ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au dessus de vos pensées »,que je voudrais vous souhaiter la bienvenue sur ce web site ; qui je le crois saura répondre à vos attentes dans le domaine spirituel.

Dieu de tout temps s’est toujours adressé aux hommes par sa parole glorieuse et surnaturelle, mais la plus grande difficulté pour l’homme face à ce que Dieu fait a été de saisir exactement la pensée divine en vue d’avoir part à ce que le Dieu vivant dans sa grâce souveraine a décidé de faire.

Facilement là même où l’on semble avoir saisi la pensée divine, les hommes sans le savoir glissent toujours dans leurs propres voies.

Dieu se révéla à moïse qui  vint en Egypte avec la parole divine qui libera le peuple du joug de l’esclavage. La marche vers Canaan s’enclencha. le peuple avait la véritable parole de l’heure, le Dieu vivant en présence duquel leurs pères Abraham, Isaac, Jacob marchèrent était là, mais c’est avec regret que nous pouvions lire ces paroles :

« Pendant quarante ans j’eus cette race en dégout, et je dis : c’est un peuple dont le cœur est égaré, ils ne connaissent pas mes voies  Psaumes 95/10».

« Et ils dirent l’un à l’autre : Nommons un chef, et retournons en Egypte  Nombres 14 /4 ».

De toute la multitude sortie d’Egypte seuls deux(2) Josué et Caleb saisirent exactement la pensée de Dieu « Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie …Nombres 14/24 ».

Nous concernant, dans cet âge,  la question que nous devrons aussi nous poser est celle-ci «  Pourquoi Dieu a-t-il déclenché ce puissant réveil  par ce précieux message du temps de la fin ?  Est-ce pour nous  amener à marcher dans nos voies en nous conduisant à des hommes pour nous égarer à nouveau ? »

Les saintes écritures ont une réponse assez claire à toutes ces préoccupations :

« Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit  Genèse 5/24 ».

« … Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi , et qu’il boive  Jean 7/37 ».

« Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth,… Jean 1/45 »

Le  but de Dieu en s’adressant à nous dans cette génération comme dans les âges passés est de nous faire sortir des systèmes humains pour que chacun de ceux qui lui appartiennent puisse avoir communion avec lui le Dieu vivant, et qu’ainsi il puisse accomplir dans la vie de chaque croyant les promesses qu’il nous a faites.

Ainsi notre but par ce web site est d’amener chaque croyant à sortir des chemins des hommes pour marcher avec notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ.

En visitant ce web site vous vous rendez compte que le Pasteur Menzan Koffi est en étroite collaboration avec le Pasteur Léonard Lifese du Centre Missionnaire International de Bruxelles.

J’ai connu le Pasteur Léonard Lifese pour la première fois en 2003 lors de son voyage missionnaire en Côte D’ivoire où nous avions eu le privilège de le recevoir dans notre assemblée à Bondoukou.

L’écoutant pour la première fois, Dieu venait de répondre aux soupirs de mon cœur et me mettre en contact avec un véritable homme de Dieu qui partage mes sentiments « Car je n’ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à cœur votre situation  Philipiens 2/20 ». Depuis lors Dieu lui-même nous a mis ensemble afin que nous ayons la grâce de servir son peuple qui a véritablement soif du Dieu vivant ;  et il en sera ainsi jusqu’au bout du chemin parce que tout à été voulu ainsi par notre Seigneur.

Je voudrais ainsi vous souhaiter à tous les riches bénédictions du Seigneur par cet extrait duPsaumes 106/47 « Sauve-nous, Eternel, notre Dieu ! Et rassemble-nous du milieu des nations, afin que nous mettions notre gloire à te louer ! Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité ! Et que tout le peuple dise amen ! Louez l’Eternel ».

Fr.Menzan.

© 2009 Mission Biblique Libre | www.missionbibliquelibre.org Tous droits réservés